Minimaliste

Mon déclic Minimaliste 🧠✅
🔸Pourquoi j’ai décidé de vivre avec 60% de mes revenus?
🔹Comment vivre en Suisse avec moins de 3000 CHF par mois ?
Les bases Minimalistes 🧠
🔸Qu’est-ce le minimalisme et comment le devenir ?
🔹Pourquoi éliminer est si important?
🔸L’essentiel c’est … essentiel
🔹Pourquoi Dire Non est Essentiel?
🔸6 gestes minimalistes en moins d’une minute
🔹Pourquoi l’argent ne rend pas obligatoirement heureux ?
🔸Est-ce que les minimalistes sont des fainéants?
Le Minimaliste et le rangement dans son domicile🎯
🔸Les Secrets d’un Rangement Minimaliste réussi
🔹7 erreurs à ne pas faire lors qu’on souhaite désencombrer
🔸Comment organiser sa maison en 30 minutes?
🔹Comment faire un rangement minimaliste dans son armoire?
🔸Comment la digitalisation influence le minimaliste?
Comment les Minimalistes évitent l’accumulation 🫡
🔸Comment éviter l’accumulation d’objets chez soi?
Comment les Minimalistes gérent le stock ✅
🔸Gestion de Stock Minimaliste : Astuces Essentielles
Le Minimaliste et la consommation matérielle 🛒
🔸Le minimaliste et le piège des rabais
🔹4 étapes pour moins consommer et moins gaspiller
🔸Le Minimaliste face au Marketing et la Technologie
🔹Pourquoi l’Abondance de Choix est néfaste?
Le Minimalisme Digital & Productivité 🦾
🔸Comment Éliminer la Surcharge d’Informations ?
🔹Smartphone un allié ou un ennemi?
🔸Éviter les distractions : Limiter les notifications inutiles
🔹Le Minimaliste et son moteur de recherche
🔸Les dangers des newsletters pour les minimalistes
🔹Éliminer les réseaux sociaux : l’expérience d’un minimaliste
🔸La Concentration Optimale : Adieu distractions et Bonjour deep work
🔹Top 7 astuces minimalistes au travail
Le Minimalisme avec les contacts sociaux 🤝
🔸L’Art du Minimalisme dans les Relations Sociales
Le Minimaliste en déplacement 🌍
🔸L’art de voyager avec un sac à dos
Le Minimaliste et l’alimentation 🍽️
🔸7 étapes afin de réduire le gaspillage alimentaire
🔹Le Minimaliste et l’alimentation

minimalistefrugaliste.com – Tous droits réservés
Abonne-toi pour les nouveautés ✍
Tu as un projet et tu souhaites une formation? Clique ”ici”.
N’hésite pas à lire mes Pages
- À propos de moi
- Épargne / Frugalisme
- Blog
- Boutique
- Contact
- Formation / E-book
- Investissement
- Mon compte
- Newsletter
- Panier
- Validation de la commande
Derniers articles
- L’endettement de consommation : pourquoi c’est un piège pour ton patrimoine
- Comment économiser avec l’abonnement de téléphone?
- Comment économiser avec l’assurance maladie?
- Banque WIR: Frais bancaires et Avis
- Les meilleures cartes bancaires pour payer à l’étranger
Comment vit ce blog?
Globalement, ce blog vit du partage d’un mode de vie proche du frugalisme et du minimalisme.
Pour une question de transparence envers les lecteurs. Tous les produits conseillés sont dans le but de rendre la vie moins chère, plus simple et pour favoriser l’essentiel.
Essentiellement, mes seuls revenus avec ce blog viennent:
- Des formations que je réalise,
- Des codes promo pour les produits que j’utilise
- Des dons que les lecteurs font en échange d’informations neutres.
À propos de Moi
J’ai en effet décidé de créer ce blog pour me développer et aider les lecteurs qui recherchent une vie plus simple et plus économe.
Comparativement à avant, j’étais une personne qui consommais beaucoup jusqu’au jour où j’ai compris que ma consommation me rendais plus triste et plus pauvre 😑
Désormais, je privilégie le minimum de mes besoins pour être heureux et atteindre ma liberté financière.
Sans me rendre compte, j‘ai commencé à privilégier l’épargne et les investissements pour dépendre d’un patron le moins longtemps possible et pour accélérer mes projets personnels.
De ce fait, je m’enrichis d’une façon que j’aurai jamais imaginé vu que j’ai un salaire moyen en Suisse.
Quel est l’objectif de ce blog?
Le but est de partager et apprendre avec d’autres personnes qui recherchent à la liberté et la simplicité 😉
En réalité, les 4 mots-clés de ce blog sont:
- L’essentiel,
- La simplicité
- L’épargne
- La liberté financière
Es-tu plutôt minimaliste ou frugaliste Jo?
Je suis les 2. Toutefois, il y a des situations où je me penche plus vers un art de vie.
Pour conclure, je pense que le plus important est se sentir confortable dans son art de vie 😊


Laisser un commentaire