À propos de moi

Moi en bref

Je m’appelle Jonny, j’habite dans la région de Nyon dans le canton de Vaud en Suisse. Entre le lac et le Jura.

J’ai la trentaine, je suis d’origine Suisse et Portugais.

Je réfléchis sans cesse au minimum de mes besoins. Je cherche les produits les plus économiques pour mes besoins. J’étudie comment investir mon épargne d’une façon équilibrée pour devenir financièrement indépendant le plus vite possible. Je ne souhaite pas être riche, je veux juste être libre😊

Je me base sur le frugalisme, le minimalisme et une dose d’essentialisme pour mon art de vie. Ma façon de vivre me rend heureux, plus libre et me donne des bonnes perspectives financières pour mon futur. Que demander de plus?

Mon but avec ce blog est d’aider des personnes qui partagent mon art de vie et qu’on puisse apprendre les uns avec les autres.

N’hésite pas à me communiquer ton projet 😉

Mon parcours jusqu’à ce blog

Salut à tous.

J’ai décidé de créer ce blog suite à un changement de ma vie pendant mes débuts de ma vie adulte ! J’étais une personne qui consommais beaucoup jusqu’au jour où j’ai compris ma consommation me rendais triste, insatisfait et pauvre. Je me suis petit à petit mis à privilégier le minimum de mes besoins. J’ai commencé à refuser ce que je considérais  »Trop ».

J’ai indirectement commencé à privilégier l’épargne et les investissements pour dépendre d’un patron le moins longtemps possible et pour accélérer mes projets personnels. Depuis quelques années je me sens heureux et je m’enrichis d’une façon que j’aurai jamais imaginé vu que j’ai un salaire moyen en Suisse.

C’est dans ce but que j’ai décidé de créer ce blog, pour partager, enseigner et apprendre avec d’autres personnes qui recherchent à la liberté, la simplicité et la richesse à long terme 😀

Es-tu plutôt minimaliste ou frugaliste Jonny?

Je suis les 2, je n’aime pas être catégorisé plus dans un ou dans l’autre. Je suis parfois plus frugaliste et parfois plus minimaliste. Je pense que le plus important est que chacun trouve une façon de vivre d’une manière confortable, équilibrée et selon ses valeurs. C’est ce que j’essaie de faire avec le minimalisme et le frugalisme.

%d blogueurs aiment cette page :