La durée des assurances

Temps de lecture 4 minutes

Attention, j’ai écrit cet article pour aider le lecteur à choisir ses besoins d’assurances. Chaque personne est responsable du choix de ses assurances et les conséquences financières sont de la responsabilité du lecteur.

Après avoir compris la logique des franchises d’assurances, que j’ai écrit dans l’article  »Les Franchises des assurances ». Une partie des assureurs essayeront de te vendre des assurances à longue durée.

Choisir la durée des assurances

Ce qui pour nous, les clients, est complètement défavorable car notre envie d’être assuré concerne le court terme !

D’une année à l’autre, plein de changements peuvent se réaliser dans la vie !

Par exemple, si tu ne roules plus en vélo électrique pour prendre les transports publics. Tu ne vas plus utiliser ton vélo.

Si tu avais signé une assurance pour ton vélo électrique de 3 ans, il est possible que cette assurance ne te soit plus utile après quelques mois vu que tu n’utilises plus ton vélo. Si tu avais signé une assurance pendant 3 ans, tu payeras pendant 3 ans que tu utilises ou pas le bien de ton assurance (dans ce cas le vélo électrique).

Il y a aussi l’aspect que chaque année le prix des assurances changent et des nouvelles compagnies d’assurance proposent des nouveaux prix. Ce qui signifie que tu as plus de chances d’économiser de l’argent en prenant chaque année l’assurance la moins chère que de signer un contrat de plusieurs années.

Concernant ta vie privée, tes projets peuvent changer avec avec le temps. Si tu décides de voyager pendant un an et tu as signé un contrat d’assurance de plusieurs années. Tu continueras à payer que tu sois ou pas en Suisse.

Conclusion

Tu l’as compris, la durée maximum d’un contrat c’est un an, certaines assurances proposent 4 mois, c’est encore mieux !

Cette logique ne concerne pas que les assurances mais concerne aussi les abonnements. Un abonnement est moins cher sur le long terme mais deviendra plus cher si tu l’utilises pas, c’est pareil avec les assurances. J’ai écrit un article qui concerne les assurances obligatoires en Suisse, tu peux le lire ici.

Astuce

Si tu te rends compte que tu as des abonnements ou des assurances qui ne t’intéresse plus ou sont trop cher par rapport à tes besoins, note sur l’agenda de ton téléphone toutes les fin de contrat. Par exemple, si ton assurance RC prend fin le 30 septembre et tu as 3 mois de préavis (du coup le 30 juin), note pour le 30 mai la résiliation. Pourquoi? Ça te permettra d’avoir un mois pour chercher d’autres assurances avec un meilleur prix. Tu auras le temps de comparer et choisir cela qui te conviens le mieux.

N’hésite pas commenter et à t’abonner!

Tu as un projet frugaliste et tu souhaites en discuter, clique ici et rempli le formulaire.

Je te propose de lire mon onglet Frugaliste pour lire les principaux changement pour économiser et devenir financièrement indépendant le plus vite possible.

Attention, j’ai écrit cet article pour aider le lecteur à choisir ses besoins d’assurances, chaque personne est responsable de choisir ses assurances et les conséquences financières sont de la responsabilité du lecteur.

À propos de Moi

J’ai décidé de créer ce blog suite à un changement de ma vie depuis mes débuts de ma vie adulte, j’étais une personne qui consommais beaucoup jusqu’au jour où j’ai compris que ma consommation me rendais plus triste et plus pauvre, je me suis petit à petit mis à privilégier le minimum de mes besoins. J’ai aussi sans me rendre compte commencé à privilégier l’épargne et les investissements pour dépendre d’un patron le moins longtemps possible et pour accélérer mes projets personnels. Depuis quelques années je me sens heureux et je m’enrichis d’une façon que j’aurai jamais imaginé vu que j’ai un salaire moyen en Suisse.

C’est dans ce but que j’ai décidé de créer ce blog, pour partager, apprendre et enseigner avec d’autres personnes qui recherchent à la liberté, la simplicité et la richesse à long terme.

Es-tu plutôt minimaliste ou frugaliste Jonny?

Je suis les 2, je n’aime pas être catégorisé plus dans un ou dans l’autre, je suis parfois plus frugaliste et parfois plus minimaliste. Je pense que le plus important est se sentir confortable dans sa vie et j’ai trouvé un équilibre entre ces modes de vie sans atteindre les extrêmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :