Comment investir?

Temps de lecture 4 minutes

Le but d’investir son argent est d’avoir des bénéfices à moyen ou long terme. En gagnant de l’argent avec le maximum de diversification possible cela permet de:

  • Augmenter les chances de réaliser nos projets
  • Diminuer la soumission d’un patron
  • Réduire la dépendance de l’assurance-vieillesse quand on sera sénior.

Selon mon avis, investir contribuera à ce que je considère le meilleur cadeau du monde. La liberté financière à moyen terme.

Selon les recherches de Valentin le Frugaliste, les millionnaires dépensent une moyenne de 20% de leur fortune. Si des millionnaires consacrent une partie de leurs dépenses à l’investissement, il y a bien une raison !

Est-ce un bon investissement Investir dans un compte épargne Jonny?

Investir la majorité des économies dans un compte épargne est un mauvais placement ! Je vais écrire un article détaillé sur ce sujet mais pour résumer les intérêt gagnés avec le compte épargne ne suivent pas (et de très loin !) l’inflation moyenne annuelle. Ce qui signifie que l’argent dans compte épargne perd de la valeur chaque année (même avec les intérêts).

Investir comporte un risque de perte?

Oui, investir comporte un risque de perte d’argent. Par contre, je suis de l’avis que ne pas investir provoque une perte d’argent. Personnellement, je pense que le pire investissement est ne pas investir.

Tous les conseils d’investissements dans ce blog seront réfléchis, le plus sûre possible et je prendrais en compte l’historique sur chaque sujet écrit sur mon blog.

Par contre le risque de perte existe toujours. Tu imagines bien que s’il avait un moyen de gagner de l’argent avec 0 risque tout le monde serait au courant. Le risque sera toujours là mais je ne conseillerais pas des domaines que je ne connais pas ou avec des risques élevés.

Promis ! Je partagerais mon avis sur mes bons et mauvais investissements pour que puisse avoir une vue d’ensemble de tes choix si tu souhaites investir. Mais ça restera que mon avis personnel et pas une garantie.

Dans ce blog nous allons surtout analyser 3 types d’investissements:

  • 3ème pilier a
  • La bourse
  • L’immobilier

Je vais écrire des articles qui sortiront concernant ces investissements, abonne-toi pour être au courant des nouvautés.

Mon but avec avec la page d’investissement est de t’aider à devenir financièrement indépendant le plus rapidement possible.

Abonne-toi pour les nouveautés de mon blog

Tu as un projet d’investissement et tu souhaites en discuter, clique  »ici » et rempli le formulaire.

Je te propose de lire mon onglet  »Investissement » pour lire les principaux changement pour économiser et devenir financièrement indépendant le plus vite possible.

Comment vit ce blog?

Ce blog vit du partage d’un mode de vie frugal et/ou minimaliste.

Pour une question de transparence envers les lecteurs, tous les produits conseillés sont dans le but de rendre la vie moins chère et plus simple. Mes seuls revenus viennent des formations que je réalise, des codes promo pour les produits que j’utilise et des dons que les lecteurs font en échange d’informations neutres.

À propos de Moi

J’ai décidé de créer ce blog suite à un changement de ma vie depuis mes débuts de ma vie adulte, j’étais une personne qui consommais beaucoup jusqu’au jour où j’ai compris que ma consommation me rendais plus triste et plus pauvre, je me suis petit à petit mis à privilégier le minimum de mes besoins. J’ai aussi sans me rendre compte commencé à privilégier l’épargne et les investissements pour dépendre d’un patron le moins longtemps possible et pour accélérer mes projets personnels. Depuis quelques années je me sens heureux et je m’enrichis d’une façon que j’aurai jamais imaginé vu que j’ai un salaire moyen en Suisse.

C’est dans ce but que j’ai décidé de créer ce blog, pour partager, apprendre et enseigner avec d’autres personnes qui recherchent à la liberté, la simplicité et la richesse à long terme.

Es-tu plutôt minimaliste ou frugaliste Jonny?

Je suis les 2, je n’aime pas être catégorisé plus dans un ou dans l’autre, je suis parfois plus frugaliste et parfois plus minimaliste. Je pense que le plus important est se sentir confortable dans sa vie et j’ai trouvé un équilibre entre ces modes de vie sans atteindre les extrêmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :