Les Minimalistes et leurs contacts sociaux

Temps de lecture 5 minutes

Dans cet article je vais écrire concernant les contacts sociaux pour un minimaliste.

Les contacts sociaux sont importants pour le bien-être ainsi que le développement personnel et pour développer un réseau professionnel.

Comme nous a appris le minimalisme, trop c’est trop et c’est contre-productif.

Je suis de nature très ouvert et j’aime discuter avec les gens. J’aime comprendre comment et pourquoi les gens pensent d’une manière différente! J’adore inviter des gens à la maison et j’aime être avec un petit ou un grand groupe. Je me considère une personne plutôt sociale.

Mais ce n’est pas pour autant que j’ai énormément d’amis. J’ai beaucoup de contacts mais les gens que je considère un ami ne sont pas nombreux.

C’est un choix ! 😉

Pourquoi Jonny?

Si j’avais beaucoup d’amis je devrais consacrer du temps pour chacun, plus ils sont nombreux moins j’ai du temps pour chaque personne que je considère importante. Moins je passe du temps avec un ami plus cette personne devient un contact secondaire au lieu d’un ami.

C’est pour cette raison que je raccourci au minimum les personnes que je considère un ami! Dans le but de lui disponibiliser mon temps précieux.

Mon temps libre je veux le passer avec mes amis et ma famille proche, ce n’est pas que je n’aime pas mes autres contacts, quand je les croisent je les invitent boire une boisson si j’ai du temps. Par contre, je préfère consacrer mon temps libre aux personnes que j’aime énormément plutôt qu’aux personnes que j’apprécie que  »moyennement ».

Plus je passe du temps avec des personnes que j’apprécie moyennement moins je passe du temps avec des personnes que j’aime énormément.

Par contre cela ne signifie pas qu’il faut avoir un cercle d’amis  »trop » réduit, c’est important pour le développement personnel d’être au contact avec d’autres personnes pour apprendre davantage, mais il faut avoir un juste-milieu.

Dans le livre « tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » l’auteur écrit un chapitre sur la règle des 80/20 que j’utilise pour beaucoup de situations.

Avec mes contacts sociaux, je passe le 80% de mon temps avec les gens que j’apprécie énormément, 20% avec des contacts qui sont  »juste » sympas. Parfois les gens sympas deviennent des amis et des amis deviennent des gens sympas, la vie et les personnes changent avec le temps, il faut accepter ce changement mais je considère important d’avoir une certaine stabilité relationnelle.

Si ce sujet t’intéresse, je te propose de lire le chapitre 3 du livre  »Minimalistes, qu’est-ce qui vous rend vraiment heureux » et le chapitre  »le minimalisme dans les relations » du livre  »Minimalisme » de Judith Crillen.

Ce sont des chapitres essentiels pour comprendre comment gérer les liens sociaux et pour comprendre comment donner les priorités aux personnes les plus importantes dans nos vies.

Je me suis indirectement inspiré pour écrire cet article. Merci la lecture😀

Qu’en penses-tu de cet article?

Abonne-toi pour les nouveautés de ce blog

Tu as un projet minimaliste et tu souhaites en discuter, clique  »ici » et rempli le formulaire.

Je te propose de lire mon onglet  »Minimaliste » pour lire les principaux changement pour économiser et devenir financièrement indépendant le plus vite possible.

Comment vit ce blog?

Ce blog vit du partage d’un mode de vie frugal et/ou minimaliste.

Pour une question de transparence envers les lecteurs, tous les produits conseillés sont dans le but de rendre la vie moins chère et plus simple. Mes seuls revenus viennent des formations que je réalise, des codes promo pour les produits que j’utilise et des dons que les lecteurs font en échange d’informations neutres.

À propos de Moi

J’ai décidé de créer ce blog suite à un changement de ma vie depuis mes débuts de ma vie adulte, j’étais une personne qui consommais beaucoup jusqu’au jour où j’ai compris que ma consommation me rendais plus triste et plus pauvre, je me suis petit à petit mis à privilégier le minimum de mes besoins. J’ai aussi sans me rendre compte commencé à privilégier l’épargne et les investissements pour dépendre d’un patron le moins longtemps possible et pour accélérer mes projets personnels. Depuis quelques années je me sens heureux et je m’enrichis d’une façon que j’aurai jamais imaginé vu que j’ai un salaire moyen en Suisse.

C’est dans ce but que j’ai décidé de créer ce blog, pour partager, apprendre et enseigner avec d’autres personnes qui recherchent à la liberté, la simplicité et la richesse à long terme.

Es-tu plutôt minimaliste ou frugaliste Jonny?

Je suis les 2, je n’aime pas être catégorisé plus dans un ou dans l’autre, je suis parfois plus frugaliste et parfois plus minimaliste. Je pense que le plus important est se sentir confortable dans sa vie et j’ai trouvé un équilibre entre ces modes de vie sans atteindre les extrêmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :