Comment se Désabonner des Newsletters Inutiles

Temps de lecture 4 minutes

Je vais écrire sur un thème que tout le monde devrait y songer et pas uniquement les minimalistes.

Le désabonnement de tous nos mails et newsletter inutiles, toutes ces publicités envahissantes et agaçantes. (arrrg)

La plupart des publicités sur notre boîte mail ne sont pas arrivées par hasard. Les publicités agressives finissent dans les spams et on ne les voit pas. Les publicités sur notre boîte  »réception » viennent d’anciens achats que nos avons réalisés ou des mails qu’on s’est inscrit sur un site qui nous intéressait.

Quand je dis achats, je ne dis pas forcément des achats payants, certains ont été gratuits mais les entreprises demandaient quoi au retour ? … ton mail.

Avec le but de te faire consommer lors des prochaines publicités qu’ils t’enverront par e-mail.

Nettoyer notre boite mail

C’est pour cela qu’il est important de  »nettoyer » ta boite mail avec le désabonnement de ces newsletters indésirables. Je sais, ce n’est pas l’exercice le plus cool du monde, mais cela vaut la peine.

Les newsletters ont un lien au fond du mail que tu as reçu pour se désabonner. Le désabonnement peut être plus ou moins simple à réaliser mais d’après la loi c’est une obligation de pouvoir se désabonner et d’une manière facile.1

A chaque 3/4 mois j’aime effacer tous les mails qui ne sont plus d’actualité et me désabonner au passage. Cela me permet de gagner du temps lors de mes recherches.

Mais Jonny pourquoi perdre du temps pour se désabonner?

Parce que tout le temps que tu perdras pour te désabonner va être largement gagné en ne recevant plus des mails inutiles.

On applique la la philosophie minimaliste  »Moins pour en faire Plus » 😉

Moins d’mails inutiles Plus de temps gagné, Moins de publicités Plus d’argent économisé, Moins d’mails Marketing Plus de temps de recherche gagné, Moins d’emails Plus de stockage de ton portable.

La pollution d’un mail

Un critère important qui est moins connu du grand publique, un mail…pollue !

D’après l’article du blog  »Démotiveur », une personne qui reçoit et/ou envoie tous les jours une centaine de mails (cela peut aller vite avec les mails indésirables) correspondrait à faire un vol en avion de Londres à Bruges en Belgique par année2, l’équivalent de 0.6 tonnes de CO2.

Tu comprends que je rigole quand je reçois des mails qui écrivent un message du style  »pensez à la planète, évitez le papier » en envoyant des publicités par mail sans arrêt 😏

Si comme moi tu as horreur de perdre du temps avec des publicités je te conseille de prendre ton téléphone ou ton ordinateur pour te désabonner et effacer tous les mails et les newsletters qui ne te conviennent pas.

Cela te fera gagner du temps, de l’argent et c’est écologique.

Abonne-toi (si tu trouves mon blog intéressant sinon tu perdras ton temps 😄) pour les nouveautés.

Tu as un projet minimaliste et tu souhaites en discuter, clique  »ici » et rempli le formulaire.

Je te propose de lire mon onglet  »Minimaliste » pour lire les principaux changement pour économiser et devenir financièrement indépendant le plus vite possible.

1 – https://www.pme-web.com/loi-emailing-suisse/

2https://www.demotivateur.fr/article/pourquoi-les-mails-polluent-ils-25458

Comment vit ce blog?

Ce blog vit du partage d’un mode de vie frugal et/ou minimaliste.

Pour une question de transparence envers les lecteurs, tous les produits conseillés sont dans le but de rendre la vie moins chère et plus simple. Mes seuls revenus viennent des formations que je réalise, des codes promo pour les produits que j’utilise et des dons que les lecteurs font en échange d’informations neutres.

À propos de Moi

J’ai décidé de créer ce blog suite à un changement de ma vie depuis mes débuts de ma vie adulte, j’étais une personne qui consommais beaucoup jusqu’au jour où j’ai compris que ma consommation me rendais plus triste et plus pauvre, je me suis petit à petit mis à privilégier le minimum de mes besoins. J’ai aussi sans me rendre compte commencé à privilégier l’épargne et les investissements pour dépendre d’un patron le moins longtemps possible et pour accélérer mes projets personnels. Depuis quelques années je me sens heureux et je m’enrichis d’une façon que j’aurai jamais imaginé vu que j’ai un salaire moyen en Suisse.

C’est dans ce but que j’ai décidé de créer ce blog, pour partager, apprendre et enseigner avec d’autres personnes qui recherchent à la liberté, la simplicité et la richesse à long terme.

Es-tu plutôt minimaliste ou frugaliste Jonny?

Je suis les 2, je n’aime pas être catégorisé plus dans un ou dans l’autre, je suis parfois plus frugaliste et parfois plus minimaliste. Je pense que le plus important est se sentir confortable dans sa vie et j’ai trouvé un équilibre entre ces modes de vie sans atteindre les extrêmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :