Choisir un bon compte en banque

Temps de lecture 2 minutes

Cet article concerne le meilleur moyen de payer le moins de frais bancaires pour ton compte bancaire avec le maximum de sécurité.

J’ai fait mes calculs et depuis que j’ai changé de banque j’ai gagné plus de 400 CHF par an.

Cool dis-moi tout Jonny?

Il y a de plus en plus de banques qui sont digitales, ce qui signifie qu’elles sont uniquement numérisés par une application de téléphone. En comparaison aux banques traditionnelles physiques, les banques digitales ont moins de frais.

Les banques traditionnelles dépensent leur argent en publicité et ont des frais  »inutiles » pour le client comme par exemple les frais en lien aux bâtiments qu’ils possèdent. Ces frais sont moins importants pour les banques uniquement digitales, qui peuvent proposer des meilleurs prix à ses clients.

Mais…

Mais le grand problème avec ces banques uniquement digitales est qu’elles ne garantissent pas les premiers 100’000 CHF comme dans une banque traditionnelle ! C’est-à-dire, tu ne pourras pas te plaindre si un jour ils retirent ton argent en cas de faillite.

Mais ils ont trouvé une solution 😁

Les banques digitales fusionnent avec des banques traditionnelles

Des banques digitales comprenant leur faiblesse ont décidé de fusionner avec des banques traditionnelles, et là, c’est la combinaison parfaite pour nous qui sommes clients !

Pourquoi?

Simplement car on peut profiter des bons prix d’une banque digitale avec la garantie qu’ils ne toucheront pas nous premiers 100’000 CHF comme dans une banque traditionnelle.

Voici la raison pour laquelle je cherche toujours des banques digitales reliées aux banques physiques.

J’ai fais un article concernant les 2 banques digitales que j’utilise qui sont complètement gratuites pour mon utilisation. Disponible ici.

Abonne-toi pour les nouveautés

Tu as un projet frugaliste et tu souhaites en discuter, clique  »ici » et rempli le formulaire.

Je te propose de lire mon onglet  »Frugaliste » pour lire les principaux changement pour économiser et devenir financièrement indépendant le plus vite possible.

Comment vit ce blog?

Ce blog vit du partage d’un mode de vie frugal et/ou minimaliste.

Pour une question de transparence envers les lecteurs, tous les produits conseillés sont dans le but de rendre la vie moins chère et plus simple. Mes seuls revenus viennent des formations que je réalise, des codes promo pour les produits que j’utilise et des dons que les lecteurs font en échange d’informations neutres.

À propos de Moi

J’ai décidé de créer ce blog suite à un changement de ma vie depuis mes débuts de ma vie adulte, j’étais une personne qui consommais beaucoup jusqu’au jour où j’ai compris que ma consommation me rendais plus triste et plus pauvre, je me suis petit à petit mis à privilégier le minimum de mes besoins. J’ai aussi sans me rendre compte commencé à privilégier l’épargne et les investissements pour dépendre d’un patron le moins longtemps possible et pour accélérer mes projets personnels. Depuis quelques années je me sens heureux et je m’enrichis d’une façon que j’aurai jamais imaginé vu que j’ai un salaire moyen en Suisse.

C’est dans ce but que j’ai décidé de créer ce blog, pour partager, apprendre et enseigner avec d’autres personnes qui recherchent à la liberté, la simplicité et la richesse à long terme.

Es-tu plutôt minimaliste ou frugaliste Jonny?

Je suis les 2, je n’aime pas être catégorisé plus dans un ou dans l’autre, je suis parfois plus frugaliste et parfois plus minimaliste. Je pense que le plus important est se sentir confortable dans sa vie et j’ai trouvé un équilibre entre ces modes de vie sans atteindre les extrêmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :